Mon petit RSM130D

Faites-nous rêver avec vos aquariums !
kisscool74
Re: Mon petit RSM130D

#151

Messagepar kisscool74 » jeudi 24 novembre 2011 à 22:13

Voilà mes résultats du jour

Kh = 5,04
Ca = 443
Mg = 1300
Pour le Mg je l'augmente lentement mais surement avec le produit de redsea pour le moment.
Par contre ces derniers jours je n'ai pas mis de kh pour le test etça se confirme, ça chute très rapidement.
Mon bac est une pompe a kh...

ross
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :481
Enregistré le :mardi 09 novembre 2010 à 15:38
Localisation :Cugy (VD)

Re: Mon petit RSM130D

#152

Messagepar ross » jeudi 24 novembre 2011 à 23:46

Hello,

Les valeurs que te donnent tes test sont nickels.
Ne touche plus rien pour l'instant !
Essayes d'oublier ton KH pendant quelques temps: (Tu viens de faire des changements dans ton bac, laisse lui le temps de digérer ça !)
Normalement ton KH va se stabiliser et ensuite cela sera possible de le faire remonter gentilement et durablement.
A+
Sylvain

Avatar de l’utilisateur
Silver
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1273
Enregistré le :mercredi 26 janvier 2011 à 17:22

Mon petit RSM130D

#153

Messagepar Silver » vendredi 25 novembre 2011 à 0:11

Pour moi le mieux quand tu dois adapter un paramètre c'est de le faire avec un buffer, pas avec un équipement qui influe sur plusieurs params.
Le problème Silver, c'est que tu ne peux pas faire ça en permanence, car tu vas arriver à un déséquilibre.
pas tout compris là. C'est le principe du balling de supplémenter avec 1 produit par paramètre.

Je pense pas que ça déséquilibre le bac. Au contraire tu as un contrôle plus fin je trouve. Le déséquilibre se produirait si tu laisse partir un paramètre à la dérive et que ça précipite par exemple non ?

kisscool74

Re: Mon petit RSM130D

#154

Messagepar kisscool74 » samedi 26 novembre 2011 à 23:25

Hello,

Les valeurs que te donnent tes test sont nickels.
Ne touche plus rien pour l'instant !
Essayes d'oublier ton KH pendant quelques temps: (Tu viens de faire des changements dans ton bac, laisse lui le temps de digérer ça !)
Normalement ton KH va se stabiliser et ensuite cela sera possible de le faire remonter gentilement et durablement.
A+
Sylvain
euh ? j'ai pas fait de changements dans mon bac, et à mon avis, le kh ne se stabilise pas, il diminue simplement :mrgreen:

ross
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :481
Enregistré le :mardi 09 novembre 2010 à 15:38
Localisation :Cugy (VD)

Re: Mon petit RSM130D

#155

Messagepar ross » samedi 26 novembre 2011 à 23:49

Hello,
Laisses-le descendre, sans rien toucher pour le moment! Je sais cela fait peur.
Rassure-toi il y a bien des bacs ou le KH est descendu a env 4° sans dommage sur le bac.( si on peut l'éviter cela serait chouette!).

A+
Sylvain

kisscool74

Re: Mon petit RSM130D

#156

Messagepar kisscool74 » dimanche 27 novembre 2011 à 0:09

Hello,
Laisses-le descendre, sans rien toucher pour le moment! Je sais cela fait peur.
Rassure-toi il y a bien des bacs ou le KH est descendu a env 4° sans dommage sur le bac.( si on peut l'éviter cela serait chouette!).

A+
Sylvain
un de mes acro a pris un gros coup de blanc sur son pied (bon depuis quelques jours ça a l'air d'aller en partie mieux, la base laisse apparaitre de nouveaux polypes colonisateurs d'espace) donc si si j'ai des dégats sur le bac :p
et j'ai aussi un échynopora d'un beau bleu a la base qui est très très clair, je pense que la aussi c'est le kh qui y est pour quelque chose :/
mais ok, je laisse sans rien rajouter.
Par contre, demain je fais un changement d'eau comme chaque semaine ou j'attends ?

ross
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :481
Enregistré le :mardi 09 novembre 2010 à 15:38
Localisation :Cugy (VD)

Re: Mon petit RSM130D

#157

Messagepar ross » dimanche 27 novembre 2011 à 7:39

Hello,

Fais ton changement d'eau comme prévu.

Question subsidiaire: pourrais- tu dire le ph du bac juste avant l'allumage et juste avant l'extinction ?
Merci
A+
Sylvain

kisscool74

Re: Mon petit RSM130D

#158

Messagepar kisscool74 » dimanche 27 novembre 2011 à 16:07

Ph ce matin a 11h (allumage a 12h) --> 7.6
Je vais tester le kh cet aprem avant le changement d'eau pour voir un peu, mais a mon avis, ça va encore avoir diminué.

ross
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :481
Enregistré le :mardi 09 novembre 2010 à 15:38
Localisation :Cugy (VD)

Re: Mon petit RSM130D

#159

Messagepar ross » mercredi 07 décembre 2011 à 9:05

Salut Kisscool74,

où en est ton bac?

A+
Sylvain

kisscool74

Re: Mon petit RSM130D

#160

Messagepar kisscool74 » mercredi 07 décembre 2011 à 17:17

Changement d'eau dimanche (30L)
Hier kh = 5.04... c'est l'enfer... et tridacna mets une plombe a m'envoyer le buffer, je vais donc aller en acheter a botanic ce soir si je sors assez tot du boulot.
J'ai un superbe favia arrivé y a 3 semaines qui est en train d'avoir mal là, 4 têtes sont nécrosé (la petite pélicule d'ou sort la bouche a disparu, on voit l'interieur blanc)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Mon petit RSM130D

#161

Messagepar Jean-Luc » mercredi 07 décembre 2011 à 21:07

Hier kh = 5.04... c'est l'enfer...
et le Ca?
Suis pas certain que les nécroses du Favia en soit la conséquence.....

PS: va chercher un peu d'eau de conduite chez philippepot....Ton kH va remonter très très vite!!!!!!
Contrôlé ce soir à plus de 20 :shock:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

kisscool74

Re: Mon petit RSM130D

#162

Messagepar kisscool74 » mercredi 07 décembre 2011 à 21:58

Hier kh = 5.04... c'est l'enfer...
et le Ca?
Suis pas certain que les nécroses du Favia en soit la conséquence.....

PS: va chercher un peu d'eau de conduite chez philippepot....Ton kH va remonter très très vite!!!!!!
Contrôlé ce soir à plus de 20 :shock:

oh put*** !!!! lol
Mon Ca, je vais le tester ce soir si tu pense que ça peut venir de la, en tout cas la j'ai le buffer de Botanic (du SeaBuffer), ce soir je le remonte de 1, demain idem etc etc.

ross
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :481
Enregistré le :mardi 09 novembre 2010 à 15:38
Localisation :Cugy (VD)

Re: Mon petit RSM130D

#163

Messagepar ross » mercredi 07 décembre 2011 à 22:50

Hello Kisscool74,

Je pense que tu fais une erreur en voulant absolument modifier les paramètres de ton bac!

Je m'explique: ton bac fait 130l brut et tu changes 30l eau par semaine soit 120l par mois( tu changes plus de la totalité d'eau de ton bac chaque mois !?!.

Là il y a un problème, comment veux-tu que ton bac puisse se "faire" pour avoir une stabilité néçessaire a maintenire des coraux alors que chaque semaine tu le délaves en faisant des grands changements d'eau et en rajoutant des produits pour essayer de rétablire à chaque fois tes paramètres.
Maintenant je pense que pour régler ton problème: c'est de ne plus toucher à rien et ne plus faire d'ajout de quelque produit que ce soit et ne plus faire de changement d'eau pendant un bon moment et laisser ton bac faire son procéssus de redémarage et de stabilisation des paramètres (et là tu ne peux rien y faire) sauf patienter et espèrer que cela se passe bien pour ton bac et pour tes coraux.

En Espèrant que cela règle le problème et non les symptômes!

Voilà
A+
Sylvain

kisscool74

Re: Mon petit RSM130D

#164

Messagepar kisscool74 » mercredi 07 décembre 2011 à 23:59

Je ne sais plus quoi faire, je suis dans le flou le plus total.
Ne pas faire de changement d'eau va entrainer un taux de no3 excessif (je dois encore trop nourrir)
Ne pas rajouter du buffer entraine une diminution du kh et donc des nécroses de certains de mes coraux.

Je vais commencer par essayer de moins nourrir et faire des changements d'eau plus espacés et surtout moins important. Par contre, au moins pour le moment, je vais compléter au buffer histoire de rester sur un kh de 7.

J'espère que tu me comprends, modifier du jour au lendemain ma façon de faire alors que j'ai actuellement ce problème de kh me fait un peu peur.

Je vais essayer de tenir un petit carnet de bord sur ce post.

Premier changement d'eau de la nouvelle formule : Dimanche 11.
Je ne ferais qu'un changement de 10L. Je noterai les paramètres avant et après.
Pour la nourriture, je laisse un jour de diète par semaine, je vais rester comme ça. Par contre les autres jours je vais tenter de donner un peu moins. Mais c'est pas facil, car le flav est plus rapide que les amphiprions, il faut que je donne donc une certaine quantité pour que les petits en aient un peu. Même si je donne l'algue sur la pince juste avant, il lache l'algue pour se faire le carné et revient sur l'algue ensuite, il a bien compris qu'il est le seul a manger ça et que ça ne risque donc rien de le laisser 5 minutes sans surveillance lol

ross
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :481
Enregistré le :mardi 09 novembre 2010 à 15:38
Localisation :Cugy (VD)

Re: Mon petit RSM130D

#165

Messagepar ross » jeudi 08 décembre 2011 à 9:31

Hello Kisscool74,

Je comprend que tu sois désemparé,
Pour les changments d'eau je partirai sur la base de 15l tout les 15jours(cela sera plus profitable pour ton bac )soit le prochain changement le 18 déc.
Pour ton KH: ne cherche plus a le maintenire avec des produits (tu n'y arriveras pas), laisses ton bac faire son procéssus et ensuite il va reprendre une valeur plus normale de lui même!
Pour les no3: tu n'as pas a avoir peur,ta population a l'air résonnable sois tranquil de ce côté!
Pour aider ton bac tu peux ajouter des bactéries une fois par semaine( cela fera que du bien ).

A+
Sylvain


Retourner vers « Votre flaque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités