Mon petit RSM130D

Faites-nous rêver avec vos aquariums !
kisscool74
Re: Mon petit RSM130D

#181

Messagepar kisscool74 » mercredi 28 décembre 2011 à 20:27

Je veux bien faire un gros changement, mais c'est l'inverse de ce que me conseille ross, donc je fais quoi moi lol :mrgreen:
Sinon dans l'eau neuve avec 1025 de densité, si je me rappel bien, je dois être aux alentour de 8-9.
Mon sel c'est du tropic marin bio actif
Et sinon tu ne rajoutais rien dans ton bac a part le changement d'eau une fois tous les quinzes jours ? Pas de rac/rah/bailing et que sais je encore ?
Je sens que ce week end je vais me faire un 60L de changement d'eau.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1358
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:41
Localisation :Martigny

Re: Mon petit RSM130D

#182

Messagepar Julien » dimanche 01 janvier 2012 à 13:14

non aucun ajouts sauf de la nourriture, du reef snow et reef actif de chez tropic marin.
A+ Julien

kisscool74

Re: Mon petit RSM130D

#183

Messagepar kisscool74 » dimanche 01 janvier 2012 à 17:42

Changement d'eau de 50L hier aprem. Le bac était quasiment a moitié vidé lol, j'ai pas trainer pour le reremplir :D
A partir de la, je vais tenter de voir la conso de kh par jour et je complèterai en suivant le besoin

JEJ
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :200
Enregistré le :samedi 27 novembre 2010 à 8:49
Localisation :Thônes -74-

Re: Mon petit RSM130D

#184

Messagepar JEJ » dimanche 01 janvier 2012 à 18:36

Ton favia a encore une partie qui tient le coup? Si c'est le cas il faut le couper pour tenter de le sauver!

Dans le red sea je maintenais aussi le KH avec du buffer, ca permet de le maintenir sans soucis. Je supplémentais également le CA qui ne tenait pas malgré les changements d'eau hebdomadaires.

kisscool74

Re: Mon petit RSM130D

#185

Messagepar kisscool74 » dimanche 01 janvier 2012 à 19:16

Ton favia a encore une partie qui tient le coup? Si c'est le cas il faut le couper pour tenter de le sauver!

Dans le red sea je maintenais aussi le KH avec du buffer, ca permet de le maintenir sans soucis. Je supplémentais également le CA qui ne tenait pas malgré les changements d'eau hebdomadaires.
Il reste un tout petit bout encore, mais le truc c'est que c'est une boule, donc ca va être compliqué a couper.. :/

JEJ
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :200
Enregistré le :samedi 27 novembre 2010 à 8:49
Localisation :Thônes -74-

Re: Mon petit RSM130D

#186

Messagepar JEJ » dimanche 01 janvier 2012 à 19:25

Ton favia a encore une partie qui tient le coup? Si c'est le cas il faut le couper pour tenter de le sauver!

Dans le red sea je maintenais aussi le KH avec du buffer, ca permet de le maintenir sans soucis. Je supplémentais également le CA qui ne tenait pas malgré les changements d'eau hebdomadaires.
Il reste un tout petit bout encore, mais le truc c'est que c'est une boule, donc ca va être compliqué a couper.. :/
Vive la dremel :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Mon petit RSM130D

#187

Messagepar José » dimanche 01 janvier 2012 à 23:10

Passe a la maison avec et on coupe :-)

José
:admin:

kisscool74

Re: Mon petit RSM130D

#188

Messagepar kisscool74 » mardi 03 janvier 2012 à 21:28

Malgré mon changement d'eau de 50L il y a deux jours, aujourd'hui je suis encore à 5.32 de kh...

Faire un changement d'eau plus important me fait relativement peur, d'une part à cause du stress provoqué chez les animaux, d'autre part j'ai peur qu'un changement quasi complet de l'eau du bac entraine une trop grosse différence des paramètres et soit néfaste à la population..

Disons qu'en ce moment, à part le favia, la population se porte plutôt bien, j'en serais au stade ou en était José quand il avait ses problèmes je n'aurais "rien à perdre", là je trouve ça quand même risqué.

Avatar de l’utilisateur
Julien
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1358
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:41
Localisation :Martigny

Re: Mon petit RSM130D

#189

Messagepar Julien » mercredi 04 janvier 2012 à 8:29

je fais 1 à 2 fois par année un changement d'eau complet du bac sans aucun soucis.

c'est personnellement ce que je ferais.
refais un test complet de ton eau neuve (kh,CA,mg)
refais un test complet de l'eau du bac avant changement d'eau et après, pour voir la différence.
ensuite de nouveau un changement d'eau le lendemain, pour voir la consommation.
A+ Julien

JEJ
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :200
Enregistré le :samedi 27 novembre 2010 à 8:49
Localisation :Thônes -74-

Re: Mon petit RSM130D

#190

Messagepar JEJ » mercredi 04 janvier 2012 à 9:21

Tu es à combien en calcium? Pas facile de maintenir le KH quand le calcium est dans les chaussettes. Sinon pour le KH n'hésites pas à mettre un peu de buffer, ca fonctionne très bien. Le problème des changements d'eau c'est que ton eau "neuve" est généralement à un KH de 8-9 suivant les sels, ca fait donc remonter un peu ton KH mais rien d’extraordinaire et il redescend rapidement!

Pour moi il n'y a pas 50 solutions pour maintenir le KH, balling, RAC ou buffer!

Avatar de l’utilisateur
Elioti
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :825
Enregistré le :samedi 02 juillet 2011 à 12:31
Localisation :Genève

Re: Mon petit RSM130D

#191

Messagepar Elioti » mercredi 04 janvier 2012 à 10:47

Faut mettre de la colle chaude.

:dehors:

Avatar de l’utilisateur
philippepot
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :275
Enregistré le :jeudi 01 décembre 2011 à 23:19
Localisation :pers-jussy
Contact :

Re: Mon petit RSM130D

#192

Messagepar philippepot » mercredi 04 janvier 2012 à 11:35

:sors:
Faut mettre de la colle chaude.

:dehors:
C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre.
Marche droit,reste forte car ton espoir reste ta plus belle arme!
Pour toi je ferais tout, j'affronterais meme la mort en personne

Phil

sly
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :602
Enregistré le :mercredi 28 décembre 2011 à 0:13
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: Mon petit RSM130D

#193

Messagepar sly » mercredi 04 janvier 2012 à 22:03

hello à tous.

Je viens de lire tous les articles du theme Mon petit RSM130D.

Ca me rappel beaucoup de souvenirs, j'avais à peu près les mêmes soucis à l'époque dans mon 600 litres. Je me suis promis de ne jamais plus vouloir absolument obtenir des valeurs "idéales" mais d'y aller gentiment avec les produits de toutes sortes et je pense que c'est la stabilité qui importe le plus dans un bac.

Les changements d'eau sont importants et les produits de compléments aussi, mais dans de très petites proportion. J'ai eu beaucoup de soucis et d'argent perdu a force de courir après la perfection.

Je vais lancer un petit 120 litres après plusieurs années d'abstinence :o mais je n'oublierais pas les bonnes leçons du passé !

kisscool74

Re: Mon petit RSM130D

#194

Messagepar kisscool74 » samedi 14 janvier 2012 à 20:34

désolé sly de pas avoir répondu avant j'avais complètement zappé ta réponse et au moment ou je l'ai lu, je ne pouvais répondre :p

Concernant la course aux param, je ne cherche pas a avoir les paramètres parfait, mais il faut avouer que les miens n'étaient pas top :p

Aujourd'hui nouvelle batterie de tests, et vraiment je suis enchanté !!
No3 : 2.5-5 environ (c'est un test coloré donc bof la précision)
Ca : 411
et kh... le fameux... : 7.23 !!!!!!!

J'avais remarqué que mon echynopora reprenait des couleurs ces derniers jours (il était d'un bleu foncé quand je l'ai récup chez foovolant et était devenu très pâle depuis..).
Par contre, tous les jours je rajoute une cuillère à café de buffer kh de chez tridacna, ce qui correspond à l'augmentation de 1 point de kh pour mon volume. Donc la consommation de mon bac, je vous le confirme, est énorme.

kisscool74

Re: Mon petit RSM130D

#195

Messagepar kisscool74 » jeudi 16 février 2012 à 20:45

Petite invasion de cyano depuis 4-5 jours.
J'ai fait un changement d'eau mardi, 30L, aujourd'hui j'ai testé les paramêtres et je suis à
kh : 7.50
Ca : 356
--> j'ai donc relancé mon RAH.
Je n'ai pas testé les No3 car pendant une semaine il n'y a eu que deux fois de la nourriture, avec en plus le gros changement, aucune raison pour qu'il y en ai (je ne peux pas tester le soir, c'est un test colorimétrique Redsea qui risque de ne pas être très fiable de nuit)

Par contre ce qui m’ennuie le plus, c'est que mon trachy faisait la tronche depuis 15 jours, il allait un peu mieux il y a 3-4 jours et refait la tronche depuis hier.
Aujourd'hui il a, a deux endroits, une sorte de petite pelote de fil blanc.
Qu'est ce que ça peut bien être ?


Retourner vers « Votre flaque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 80 invités