Le bac de Tiresias

Faites-nous rêver avec vos aquariums !
biloutchy
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :69
Enregistré le :lundi 21 février 2011 à 22:37
Re: Le bac de Tiresias

#46

Messagepar biloutchy » samedi 10 septembre 2011 à 17:54

hello, moi aussi j'ai ce genre de film vert et comme je ne met aucun produit et que des changement d'eau je me demande si cela ne viens pas de mes ampoules hqi qui doivent avoir la responsabilité de ce problème ? attend des news de ce prob a+++

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Re: Le bac de Tiresias

#47

Messagepar Tiresias_swiss » samedi 10 septembre 2011 à 22:40

Je ne sais pas si cela provient des HQI, car avant je n'avait aucun problème de ce côté. Regarde peut être combien de temps elles ont. Les miennes ont juste 7 mois et je les changent toutes les années. Peut être que tu as des phosphates et/où nitrates et où silicate dans ton eau ce qui peut être la cause aussi. Pour ma part ces trois éléments ne devraient pas entrer en ligne de compte pour mon bac vu les taux présents.

A voir chez toi!
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Le bac de Tiresias

#48

Messagepar Jean-Luc » samedi 10 septembre 2011 à 22:45

Est-ce réellement un soucis que d'avoir les vitres qui verdissent?
Si ce n'est qu'il faut les nettoyer relativement souvent.... Mes poissons n'attendent que ça dans mon 650 litres et se pressent derrière l'aimant :mrgreen:
Le bac se porte à merveille à l'instar du 1000 litres où les vitres ne verdissent pas :wink:
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

neophyte76
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :160
Enregistré le :dimanche 28 novembre 2010 à 12:21

Re: Le bac de Tiresias

#49

Messagepar neophyte76 » samedi 10 septembre 2011 à 23:05

C'était sans compter sur la détermination d'Elioti qui vint m'aider à tout refaire, nettoyer, frotter alors que je lui proposait de lui offrir mon vivant.
;--) ;--) ;--)

Et sinon...Très joli bac !!! :lol:

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Re: Le bac de Tiresias

#50

Messagepar Tiresias_swiss » lundi 12 septembre 2011 à 15:09

Est-ce réellement un soucis que d'avoir les vitres qui verdissent?
Heu non c'est juste de le flemme de tout le temps devoir les nettoyer... Ben maintenant c'est le sable qui commence à verdir !!!! SUPER !

J'ai aujourd'hui coupé le RAC qui en faisait qu'à sa tête. En effet mon pH variait de 6.3 à 7.4 pour une consigne données à 6.9 . Il ne m'avait jamais fait cela avant. Je ne sait pas a quoi cela est dû. Vivement que mon nouveau arrive, j'espère que cela changera quelque chose. Et chez vous, une aussi grande variation?

Du coup, j'ai pu tester mon pH du bac, 7.6 ce matin et 7.8 actuellement. Un peu bas, Je pense que cela vient du KH. Je vais voir pour l'augmenter manuellement avec une solution sans Calcium... Si il descend vraiment en dessous de 5, actuellement 6.8 grâce au changement d'eau d'hier. On verra l'évolution :)
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

Avatar de l’utilisateur
Bartelemi
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1750
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 9:05
Localisation :Genève

Re: Le bac de Tiresias

#51

Messagepar Bartelemi » lundi 12 septembre 2011 à 15:47

Est-ce réellement un soucis que d'avoir les vitres qui verdissent?
Heu non c'est juste de le flemme de tout le temps devoir les nettoyer... Ben maintenant c'est le sable qui commence à verdir !!!! SUPER !

J'ai aujourd'hui coupé le RAC qui en faisait qu'à sa tête. En effet mon pH variait de 6.3 à 7.4 pour une consigne données à 6.9 . Il ne m'avait jamais fait cela avant. Je ne sait pas a quoi cela est dû. Vivement que mon nouveau arrive, j'espère que cela changera quelque chose. Et chez vous, une aussi grande variation?

Du coup, j'ai pu tester mon pH du bac, 7.6 ce matin et 7.8 actuellement. Un peu bas, Je pense que cela vient du KH. Je vais voir pour l'augmenter manuellement avec une solution sans Calcium... Si il descend vraiment en dessous de 5, actuellement 6.8 grâce au changement d'eau d'hier. On verra l'évolution :)
Si l'injection du CO2 est "trop" rapide, les fluctuations seront plus grande du à l'inertie si tu vois se que je veux dire, par contre le PH ne varie pas autant dans le bac, c'est juste dans le RAC, sauf erreur de ma part.

Courage.

PS tu as vu mon sms ?

A+ et salutations
Appuyez-vous sur vos principes, ils finiront bien par céder

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Re: Le bac de Tiresias

#52

Messagepar Tiresias_swiss » lundi 12 septembre 2011 à 19:01

J'ai tout testé, bulle rapides, lentes, moyennes. Toujours le même soucis de pH qui varie énormément.

je sais bien quae dans le bac le pH ne varie pas tant que cela mais à quoi sert de mettre une consigne pH si ce dernier varie presque que d'un degré pH ? autant se fier au nombres de bulle par minutes non ?

Oui j'ai vu ton Sort Message System, répondu !
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Le bac de Tiresias

#53

Messagepar José » lundi 12 septembre 2011 à 20:50

Perso je suis retourner a l'ancienne méthode du bulle seconde plus de pH mètre .

Jose
:admin:

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Re: Le bac de Tiresias

#54

Messagepar Tiresias_swiss » mardi 13 septembre 2011 à 10:47

Perso je suis retourner a l'ancienne méthode du bulle seconde plus de pH mètre .

Jose
Des fois je me demande si je ne devrais pas.... Car trop d'appareil n'aide en rien et ajoute des soucis inutilement!

Hier arrêt du RAC car je ne lui fait plus confiance. Achat d'un buffer KH afin de rétablir le balance ionique. Je remercie le mode d'emploi complètement faux. Qui m'a valu de remonter le kh de 4 degrés :shock: en une fois à la place de 1 comme voulu. J'espère qu'il n'y aura pas trop de dégât.

A suivre
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

Avatar de l’utilisateur
Julien
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1358
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:41
Localisation :Martigny

Re: Le bac de Tiresias

#55

Messagepar Julien » jeudi 15 septembre 2011 à 10:57

j'avais le même soucis avec la sonde qui était naze.
Depuis je suis à 1,5 bulle seconde et pas de soucis.

A+
A+ Julien

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Re: Le bac de Tiresias

#56

Messagepar Tiresias_swiss » jeudi 15 septembre 2011 à 12:43

j'avais le même soucis avec la sonde qui était naze.
Depuis je suis à 1,5 bulle seconde et pas de soucis.

A+
je me demandais si cela pouvait venir de cela... J'ai commandé une nouvelle sonde il y a peu. On verra quand je recevrai mon RAC. Au pire je passerai au bulle à bulle ;)
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Le bac de Tiresias

#57

Messagepar Jean-Luc » jeudi 15 septembre 2011 à 15:13

Depuis plus de 6 mois aussi sans sonde et pas plus compliqué sinon plus simple ;--)
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Re: Le bac de Tiresias

#58

Messagepar Tiresias_swiss » lundi 19 septembre 2011 à 12:10

Voilà une semaine que j'ai coupé mon RAC. Pas de grand chose de nouveau. Le CA baisse enfin un peu.

Quant aux coraux, pas de grand amélioration pour l'instant.

J'ai arrêter mes oscillateurs pensant que le courant qui venait sur les acropora pouvait être une des causes de leurs pointes qui blanchissent. J'ai donc placé le rejet, donc j'ai baissé la puissance, de mes pompes plus sur la surface et fixé le courant en diagonal du bac. Je vais voir si il y a une différence avec le temps.

Vivement l'arrivée de mon RAC qui devait venir vendredi....

A suivre pour le meilleur et pour le pire!
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Re: Le bac de Tiresias

#59

Messagepar Tiresias_swiss » lundi 26 septembre 2011 à 20:43

Salut les gens,

Boulot de la journée: enlevé toute la partie électrique de l'intérieur du meuble pour y isoler dans des meubles à côté. Pffff épuisant car avec ma tête en l'air et mes 3 main gauches, 3 aller retour au DO IT your self car oubli de trucs....

Bref une fois cela fait, installation du RAC DELTEC avec 3.5 kilo de substrat de la même marque pour commencer. Réglage du pH à 7.0 et débit à 1,5% le litrage du bac par heure. On verra l'évolution.

Puis grosse surprise: TEST PO4 avec le checker Hanna. J'arrive à 1.12 ou 0.08 ou 0.00 ?!!?!!?!! Très reproductible les résultat. Surement ma façon de faire qui est fausse. Vais ouvrir un post pour voir comment vous faites. En tout cas mise en place de resine anti-PO4 dans le RAZ. ON verra si il y a amélioration. VOilà une journée bien remplie.

Je vous épargne les photos car une bac avec des coraux brun et des pointes brulées, c'est pas terrible!!!!
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

Avatar de l’utilisateur
Julien
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1358
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:41
Localisation :Martigny

Re: Le bac de Tiresias

#60

Messagepar Julien » mardi 27 septembre 2011 à 8:55

hello,

bizarre car quand je fais mes tests, toujours 2 fois, j'arrive 9 fois sur 10 au même résultat ou à 0,01.

Je pense que tu dois faire qqch de faux.
A+ Julien


Retourner vers « Votre flaque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités