Le bac de Tiresias

Faites-nous rêver avec vos aquariums !
Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :
Re: Le bac de Tiresias

#61

Messagepar José » mardi 27 septembre 2011 à 8:57

Je n'ai jamais eu des résultats aussi différents, réactifs périmés? pleins de choses qui pourraient faire que.

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
Bartelemi
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1750
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 9:05
Localisation :Genève

Re: Le bac de Tiresias

#62

Messagepar Bartelemi » mardi 27 septembre 2011 à 9:17

J'ai fait mes tests dimanche (comme tout les dimanche matin) et pareil pour moi, premier résultat 2.5 et deuxième 0.00, je voulais justement demander à José de passer à l'occas avec son test et de le faire avec les 2 appareils pour voir !!
Appuyez-vous sur vos principes, ils finiront bien par céder

Avatar de l’utilisateur
GOSY82
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :2321
Enregistré le :mercredi 10 novembre 2010 à 10:08
Localisation :1407 Mézery-Donneloye

Re: Le bac de Tiresias

#63

Messagepar GOSY82 » mardi 27 septembre 2011 à 19:31

J'ai fait mes tests dimanche (comme tout les dimanche matin) et pareil pour moi, premier résultat 2.5 et deuxième 0.00, je voulais justement demander à José de passer à l'occas avec son test et de le faire avec les 2 appareils pour voir !!
Pourquoi faire plusieurs tests?

Je pense que l'on peu faire autant de tests que l'on veut, et on aura toujours des résultats différents.
Du faite que l'eau est brassée et que l'on prends pas toujours la même eau.
Tu prends de l'eau du bac et de l'eau d'un 2ème bac annexé avec la même décante, et tu n'auras pas les mêmes résultats. Biensûre que ça ne sera pas une immense différence normalement, mais ça peu varier.

Un test et un contrôle visuel de tes coraux et poipois, et ça te dira ce qu'il en est. ;--)

C'est mon avis.
Sylvain

Ce qui fonctionne chez moi, ne fonctionne pas forcément chez vous.

Avatar de l’utilisateur
philippe
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1169
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:46
Localisation :Conthey

Re: Le bac de Tiresias

#64

Messagepar philippe » mardi 27 septembre 2011 à 20:47

+1 avec Sylvain, de plus avec tous les changements amenés par le rac et le reste difficile de faire un test précis, attends que tout se stabilise pour une nouvelle série de tests amha :grin:

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Le bac de Tiresias

#65

Messagepar Tiresias_swiss » mardi 27 septembre 2011 à 21:16

Amha je feraitieux de déménager et tout recommencer comme xtazMais pas trouvé de nouveau logement.

Trêve de plaisanterie, si malgré la resine, rien ne s améliore je vais opter pour enlever tout mon sable qui est peut être la cause vu qu il n est pas tout jeune.... Bref on en revient toujours au sable dans tout nos soucis...

Apres on verra:) pour le test po4 , il a été fait avant l installation du RAC, mais bon je doute de plus en plus de sa fiabilité.


Vive l aquariophilie
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

Avatar de l’utilisateur
Bartelemi
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1750
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 9:05
Localisation :Genève

Re: Le bac de Tiresias

#66

Messagepar Bartelemi » mercredi 28 septembre 2011 à 10:44

Amha je feraitieux de déménager et tout recommencer comme xtazMais pas trouvé de nouveau logement.

Trêve de plaisanterie, si malgré la resine, rien ne s améliore je vais opter pour enlever tout mon sable qui est peut être la cause vu qu il n est pas tout jeune.... Bref on en revient toujours au sable dans tout nos soucis...

Apres on verra:) pour le test po4 , il a été fait avant l installation du RAC, mais bon je doute de plus en plus de sa fiabilité.


Vive l aquariophilie
Avant de l'enlever, test ton sable comme l'avais fait José histoire d'être certain que ça viens de la.
Appuyez-vous sur vos principes, ils finiront bien par céder

Avatar de l’utilisateur
Elioti
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :825
Enregistré le :samedi 02 juillet 2011 à 12:31
Localisation :Genève

Re: Le bac de Tiresias

#67

Messagepar Elioti » mercredi 28 septembre 2011 à 10:55

Vive l aquariophilie
Mais oui c'est super cool, tu connais beaucoup de hobbies où tu stresses quand tu pars en vacances, il faut faire plein de tests divers et avoir une usine à gaz ? :mrgreen: :crazy:

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Re: Le bac de Tiresias

#68

Messagepar Tiresias_swiss » mercredi 28 septembre 2011 à 21:29

Voila j'ai testé mon sable, pris une poignée, mis dans l'eau osmosée 6h puis testé le résultat avant et après:

Avant: 0.02 et 0.01
Après 6 heures: 0.50 et 0.56
Po4 dans le bac: 0.08 et 0.1

Votre avis?
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: Le bac de Tiresias

#69

Messagepar José » mercredi 28 septembre 2011 à 22:46

Tu as une couche de combien ce cm?

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Le bac de Tiresias

#70

Messagepar Jean-Luc » jeudi 29 septembre 2011 à 5:58

Avant: 0.02 et 0.01
Après 6 heures: 0.50 et 0.56
Po4 dans le bac: 0.08 et 0.1
Votre avis?
A mon avis rien de bien anormal à tout ça....
Je suis persuadé que tous nos sables sont remplis de PO4, ça ne veut pas dire qu'il les "relarguent" dans le bac.
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
Phoenix912
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1844
Enregistré le :vendredi 26 novembre 2010 à 8:18
Localisation :Evionnaz VS

Re: Le bac de Tiresias

#71

Messagepar Phoenix912 » jeudi 29 septembre 2011 à 7:22

Voila j'ai testé mon sable, pris une poignée, mis dans l'eau osmosée 6h puis testé le résultat avant et après:

Avant: 0.02 et 0.01
Après 6 heures: 0.50 et 0.56
Po4 dans le bac: 0.08 et 0.1

Votre avis?

pas sur que ce test sois vraiment significatif car (corrigé moi si je dis des conneries) mais ta poignée de sable une fois dans le verre et après les 6h et complétement morte non ?

je veux dire les bacterie etc ... qu'il à dans le sable tout est mort dans le verre donc augementation de PO4 ???

enfin c'est une idée c'est peut étre pas le cas ? qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par Phoenix912 le jeudi 29 septembre 2011 à 7:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: Le bac de Tiresias

#72

Messagepar Jean-Luc » jeudi 29 septembre 2011 à 7:26

Très bonne remarque Phoenix ;--)
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
cornu
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :450
Enregistré le :dimanche 06 février 2011 à 10:09
Localisation :Attalens plage
Contact :

Re: Le bac de Tiresias

#73

Messagepar cornu » jeudi 29 septembre 2011 à 7:53

Les principaux apports en phosphates sont la nourriture, le sable dans lequel il se fixe, les pv's, certains substrats de RAC, et certains charbons actifs pour les principaux. Après ils sont gérés par la qualité de ces différents produits, des résines anti-phosphates, des coraux mous principalement, des filtrations assistées tel que les RAB, et une nourriture pauvre en phospates
Si il y a trop de phosphate dans le sable, je le compartimenterais par secteur dans le bac, et soit je changerais un tiers, ou le soit le laverais à grande eau pour le finir à l'eau osmosée pour le "dégorger". La nourriture est un grand apport en phosphate
Il est plus facile d'être héros qu'honnête homme.
Héros nous pouvons l'être une fois par hasard ; honnête homme il faut l'être toujours

(Mon voisin Bébert cheminot, cette année encore)

Tiresias_swiss
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1189
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 20:27
Localisation :Genève

Re: Le bac de Tiresias

#74

Messagepar Tiresias_swiss » jeudi 29 septembre 2011 à 10:10

Hello à vous,

alors dans l'ordre:

J'ai approximativement 6 cm de sable au plus haut. Ce dernier a tourné deux ans chez moi et je ne sais pas combien chez bartelemi vu que c'est sont sable que j'ai repris. Avant de l'introduire chez moi je l'avais lavé à grande eau puis laissé une semaine dans de l'eau osmosée changée tous les jours pour le dégorger.

Les pierres vivantes ont une durée d'une année environ tout comme les aquaroche donc je ne pense pas que cela provienne d'elles.

LA nourriture je n'ai pas changé grand chose: toujours 2 à trois cubes congelés. Avant je les jetais directement dans le bac, maintenant je vais la décongeler dans un récipient avant. Mais je n'ai jamais eu de soucis avant ce jour avec les po4. Qui était toujours à "0.00" +/- la marge d'erreur.

J'utilise les produits KZ comme vous le savez. J'ai légèrement augmenté ma dose de Start3. A voir ce que cela donne à la longue.

Sinon je n'ai rien changé à la maintenance du bac.

EN ce qui concerne l'enlèvement du sable, il est préférable de la faire en plusieurs fois c'est ça? j'enlève le sable, je filtre l'eau enlevée je la remets et le jour suivant je fais un changement d'eau? Vous en pensez quoi ?

Je stagne un peu dans mes décisions à prendre....
Mon 200 litres à vendre

Qui peut le plus peut le moins

Avatar de l’utilisateur
Bartelemi
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1750
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 9:05
Localisation :Genève

Re: Le bac de Tiresias

#75

Messagepar Bartelemi » jeudi 29 septembre 2011 à 10:24

Je ne pense pas que ce soit le sable mais c'est juste mon avis. Il faut déjà être certain du test ! si jamais je peux te passer mon testeur et tu fera plusieurs tests ?

Courage
Appuyez-vous sur vos principes, ils finiront bien par céder


Retourner vers « Votre flaque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 88 invités