400l a mécole

Faites-nous rêver avec vos aquariums !
Avatar de l’utilisateur
kikune
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :384
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 18:11
Localisation :Martigny
400l a mécole

#1

Messagepar kikune » dimanche 06 janvier 2013 à 1:37

Me voila relancer de plus belle dans l'aventure de l'eau salée après une bonne grosse journée de discussion avec Julien (tit clin d'œil au passage) :mrgreen: et finalement je repars avec la même cuve pour limiter les frais et des dépenses inutiles a un deuxième équipement..

Donc après lavage de la cuve, démontage, ponçage, peinturage du meuble, je me suis lancé avec la précieuse aide de Julien a la confection du décor. Mon but était d'avoir un décor aérer au maximum malgré la faible profondeur du bac. Chose faite avec une proportion d'environ 25-30 kgs de pierres mortes (dont une colone d'aquaroche d'une dizaine de kgs) dans la cuvées le reste ira au refuge.

J'ai pu mettre en route ce soir le bac avec le décor dans un bain d'eau javelisée pour la désinfection des pierres (qui profite a la cuve par la même occas :fete: ) avec un bon brassage 2x 6105.. Ensuite trois quatre bon rinçage et hop, de l'eau salée.

Niveau technique :

Cuve de 130-54-60 percée de deux descente et d'une remontée externe en 32mm

Éclairage va sûrement devenir deux spots hqi en 250watts en place des 400watts que j'ai actuellement avec deux tube bleu. Le tout ira cacher dans une rampe faite maison.

Une décante toute nouvelle pour l'occasion, de 90-40-45 séparer en trois partie :

Une pour l'arrivée d'eau qui fera office de refuge 40-40-40

Une deuxième pour la technique

Écumeur deltec sc 2060
Rab jns

Puis une troisième pour la remontée avec une pompe externe deltec prévue a 5000l/h a 6m..

Deux pompe de brassage tune 6105 seront en place sur multicontroller puis un osmolateur pour l'évaporation.

Voila en gros..

Salutations, Nicolas
Sur la terre il y a deux sortes d'homme : Ceux qui sont Valaisans, et ceux qui rêvent de le devenir!!!

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: 400l a mécole

#2

Messagepar Jean-Luc » dimanche 06 janvier 2013 à 14:11

Hello técole,

C'est bien reparti.... Bon courage ;--)
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
José
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6382
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:29
Localisation :Chevry ou Genève
Contact :

Re: 400l a mécole

#3

Messagepar José » dimanche 06 janvier 2013 à 14:13

Tu refais un récifal alors ?

José
:admin:

Avatar de l’utilisateur
kikune
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :384
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 18:11
Localisation :Martigny

Re: 400l a mécole

#4

Messagepar kikune » dimanche 06 janvier 2013 à 14:45

Merci :)

Oui je repars en récifal, en y allant tranquille niveau coraux au départ, et je prévois lorsque le bac sera plus ou moins dans un état avance d'y faire un bac a coté pour une autre population avec la technique tout relier ou simplement pour y mettre des poissons avant l'introduction dans le grand bac pour qu'il mange bien et qu'il prenne bien des forces!

A voir, :)

Salutations les coupains, Nicolas
Sur la terre il y a deux sortes d'homme : Ceux qui sont Valaisans, et ceux qui rêvent de le devenir!!!

Avatar de l’utilisateur
kikune
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :384
Enregistré le :dimanche 12 décembre 2010 à 18:11
Localisation :Martigny

Re: 400l a mécole

#5

Messagepar kikune » mercredi 16 janvier 2013 à 23:36

Et voila c'est reparti. Hier au soir fini de remplir avec l'eau osmosée, chauffer pendant la nuit, puis ce matin ajout du sel. Petit contrôle ce soir, 1025, donc plutôt pas mal avec la dosette :-)

Sinon, j'attend de recevoir ma rampe t5 que j'ai commander pour remplacer l'HQI, un peu trop gourmand, pas esthétique, et que je devais changer ampoulés et ballast, car 2x 400w pour 400ltr ..... Hihihi

Sinon, je vais essaier de trouver des PVs fraîche d'importation pour ensemencer mon bac, et le cas échéant je mettrais des pierres colonisées.. Sinon je vais mettre prochainement un bac de 83l (merci Gosy ;-)) relier au gros bac. Je verrai encore ce que je vais y mettre dedans. Je devrais bientôt recevoir la décante d'ici la fin du mois.

Voila l'avancement pour le moment.

Salutations, Nicolas
Sur la terre il y a deux sortes d'homme : Ceux qui sont Valaisans, et ceux qui rêvent de le devenir!!!


Retourner vers « Votre flaque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités