L'aquarium de Cami

Faites-nous rêver avec vos aquariums !
Naelle
Ptit nouveau
Ptit nouveau
Messages :31
Enregistré le :samedi 02 mars 2013 à 16:24
Localisation :Genève
L'aquarium de Cami

#1

Messagepar Naelle » mardi 19 mars 2013 à 17:23

Bonjour à tous,
Nouvelle sur le Forum et débutante absolue dans l'entretien d'aquarium, j'ai débuté un mini aquarium d'eau salée à la demande de mon fils, et j'avoue ça me fascine, du coup je viens me cultiver un peu sur le sujet parmi vous. J'aurais su m'occuper d'un chien, d'un chat, d'un hamster, voir même d'un cheval mais alors les poissons, j'avais jamais abordé le sujet...

Après un choix d'aquarium difficile puisque je ne m'y connaissais pas (et peut-être pas des plus judicieux pour une débutante mais ça je l'ai découvert après :mur: , puisque c'est un 40litres...petite flaque quoi :grin: ), la mise en place des PV et l'attente, nous avons depuis 2 semaines adopté deux amphiprions et un escargot.

J'aimerais dans l'absolu rajouter un deuxième escargot, 2 bernards l'hermite et un xenia pumpimg...

Pas d'anémone pour l'instant... j'aurais bien voulu, mais au vu de la taille de l'aquarium et de mon état de débutante le vendeur m'a fortement déconseillé... trop de risque...

Alors voilà, je me pose plusieurs questions:
- d'abord anémone pas anémone, vous en pensez quoi?
- puis nourriture, qu'est-ce que vous recommandez, j'alterne entre nourriture congelée et paillettes et ne suis pas très sûre des doses (j'ai l'impression qu'ils mangent tous les trois autant qu'on leur donne... surtout l'excargot qui n'en a rien à cirer des algues et ne sort que lorsqu'on nourrit les poissons pour happer ce qu'il attrape... je pensais que cette petite bête était végétarienne !?!)
- Avec quelle régularité changer une partie de l'eau ?
- comment vous gérez les vacances avec un aquarium?

Voilà, je vous bombarde de question, j'ai déjà lu des sujets par ci par là sur le forum...
Merci de votre soutien dans l'aventure.
;--)

Avatar de l’utilisateur