122 litres Tunze

Faites-nous rêver avec vos aquariums !
ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville
122 litres Tunze

#1

Messagepar ptitebibi » vendredi 07 juin 2013 à 13:28

Voici le tout début de ma cuve.
Matos:
- Cuve 45x60x45 (lxLxh)
- Ecumeur Tunze Doc Skimmer 9004
- 2x Pompe Tunze nanostream 6025
- Rampe led MHX QUAD Série 24" - 84 Watts
- Décor tout en aquaroche (1x 0945 + reef eco plates et aquaroches)

J'en suis encore au tout début, c'est à dire à m'arracher les cheveux pour trouver un joli décor avec mes aquaroches, ça m'agace car je trouve pas ce qui me plaît vraiment. Donc si vous avez des idées et conseils, je suis preneuse. Je vous mets une photo actuelle du décor qui me plaît pas mais je stagne :mur:

Image
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))

Avatar de l’utilisateur
Yves
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1725
Enregistré le :lundi 12 novembre 2012 à 17:21
Localisation :St. Séverin - Conthey (VS)
Contact :

Re: 122 litres Tunze

#2

Messagepar Yves » vendredi 07 juin 2013 à 15:07

Hello, tout féminin ce soucis du détail, sans apriori de ma part. :mrgreen:
Je le trouve plutôt pas mal ton décors, juste un peu haut peu être.
Après ça dépend si tu fais du fisch ou du récif.

Bien du plaisir en tout cas :grin:
Yves

On ne vit qu'une fois ;)

Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Messages :6282
Enregistré le :vendredi 05 novembre 2010 à 16:47
Localisation :Reignier

Re: 122 litres Tunze

#3

Messagepar Jean-Luc » vendredi 07 juin 2013 à 15:34


Je le trouve plutôt pas mal ton décor, juste un peu haut peut-être.
Même avis ;--)
Image Jean-Luc

Les hommes sont comme les vins : avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.

Avatar de l’utilisateur
naso1260
Administrateur
Administrateur
Messages :2162
Enregistré le :jeudi 17 mai 2012 à 12:59
Localisation :Nyon

Re: 122 litres Tunze

#4

Messagepar naso1260 » vendredi 07 juin 2013 à 16:38

La disposition et top ;--)

Par contre je trouve les deux pierres que tu as mis de chaque coter un peu proche des vitres latérale, J'eloignerai juste un peu des vitres!!!

Sinon tip top :mrgreen:
C'est en faisant n'importe quoi qu'ont devient n'importe qui ;)

Salutations

Séb

ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville

Re: 122 litres Tunze

#5

Messagepar ptitebibi » vendredi 07 juin 2013 à 23:41

MDR, je pensais justement que les hommes seraient plus tâtillons que les femmes à ce sujet, je me trompe alors;-)))
Mais j'ai pas dit mon dernier mot;-) Entretemps, j'ai fait une ou deux modifications et rajout, qu'en dites-vous? C'est mieux?
Pour la hauteur je suis assez d'accord avec vous mais bon ma structure en aquaroche est un poil plus grande que ma cuve mais pas grave non, en sachant que la cuve restera ouverte?

Image

Image
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))

Avatar de l’utilisateur
Yves
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1725
Enregistré le :lundi 12 novembre 2012 à 17:21
Localisation :St. Séverin - Conthey (VS)
Contact :

Re: 122 litres Tunze

#6

Messagepar Yves » samedi 08 juin 2013 à 0:19

La part féminine de l'homme. Mdr
Yves

On ne vit qu'une fois ;)

Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE

Re: 122 litres Tunze

#7

Messagepar pbl » samedi 08 juin 2013 à 8:17

Bonjour ptitebibi,
Bienvenue à toi, je vais me faire un plaisir de suivre l'évolution de ton bac, étant donné que je m'efforce de faire vivre un bac de 125L ! (grâce à une grosse aide de membres du forum) ce qui me renseignera certainement.
Cordialement
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville

Re: 122 litres Tunze

#8

Messagepar ptitebibi » samedi 08 juin 2013 à 19:44

Bonjour pbl;-)
Je t'avertis tout de suite que je ne suis pas une référence niveau eau de mer;-)))
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))

Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE

Re: 122 litres Tunze

#9

Messagepar pbl » samedi 08 juin 2013 à 21:36

Bonsoir ptitebibi,
Donc nous devrions particulièrement bien nous entendre :mur: car moi non plus !!
Je plaisante bien entendu, je voulais dire qu'il sera vraiment très intéressant pour moi de suivre l'évolution de ton bac au travers de l'appui des "références" de ce forum.
Cela dit je suis jaloux de ton éclairage :shock: ça vaut combien un joujou de ce type stp? à titre d'info, car j'ai eu la chance de me voir offrir un éclairage tout à fait adapté à mon bac par l'un des membres du forum, je ne suis donc pas près d'en changer, c'est juste pour le fun !
Cordialement
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

Avatar de l’utilisateur
naso1260
Administrateur
Administrateur
Messages :2162
Enregistré le :jeudi 17 mai 2012 à 12:59
Localisation :Nyon

Re: 122 litres Tunze

#10

Messagepar naso1260 » dimanche 09 juin 2013 à 1:15

Perso:

Je préférais avant...
C'est en faisant n'importe quoi qu'ont devient n'importe qui ;)

Salutations

Séb

Avatar de l’utilisateur
Sevench
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :111
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:27
Localisation :Gland

Re: 122 litres Tunze

#11

Messagepar Sevench » dimanche 09 juin 2013 à 17:03

Salut Petitebibi, comment va tu? :grin:
alors tu retombes dans la mer :?:
Je trouve que ta cuve pouvait être un poil plus grande, sans augmenter trop le cout du matériel et de la maintenance. Tu sais que ça va vite être trop petit. :evil:
Tu prévois de coloniser tes aquaroches avant de lancer ton aqua , ou au même temps :?:
Elles ont des formes sympas pour monter le décor, mais très, très lentes a coloniser :cry:
Bon courage et vas y molo :mrgreen:
Bisou
Sevench

ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville

Re: 122 litres Tunze

#12

Messagepar ptitebibi » lundi 10 juin 2013 à 18:10

Bonsoir ptitebibi,
Donc nous devrions particulièrement bien nous entendre :mur: car moi non plus !!
Je plaisante bien entendu, je voulais dire qu'il sera vraiment très intéressant pour moi de suivre l'évolution de ton bac au travers de l'appui des "références" de ce forum.
Cela dit je suis jaloux de ton éclairage :shock: ça vaut combien un joujou de ce type stp? à titre d'info, car j'ai eu la chance de me voir offrir un éclairage tout à fait adapté à mon bac par l'un des membres du forum, je ne suis donc pas près d'en changer, c'est juste pour le fun !
Cordialement
C'est clair que tu auras que de bons conseils sur ce site ;--) ;--) ;--)
Mais me concernant il ne faudra pas être trop pressé car j'en suis toujours à m'arracher les cheveux sur mon décor :mur: Je sais que je fais ma chieuse (une femme quoi :ange: ) mais ça ne me plaît pas du tout :mur:
J'imaginais mon décor comme celui de la dernière photo de cette page: http://www.aquaroche.fr/fr/actualites/salons.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon pour mon éclairage, je l'ai trouvé ici: http://www.aqualight-solution.com/led-m ... watts.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Maintenant je ne sais pas du tout ce que ça vaut :?:
Perso:

Je préférais avant...
Oui mais non :mur: La pierre en haut à droite venait sur le devant du bac et pas très joli visuellement. Par contre pour le reste du décor, je suis d'accord avec toi. Mais c'est franchement pas encore ça :mur:
Salut Petitebibi, comment va tu? :grin:
alors tu retombes dans la mer :?:
Je trouve que ta cuve pouvait être un poil plus grande, sans augmenter trop le cout du matériel et de la maintenance. Tu sais que ça va vite être trop petit. :evil:
Tu prévois de coloniser tes aquaroches avant de lancer ton aqua , ou au même temps :?:
Elles ont des formes sympas pour monter le décor, mais très, très lentes a coloniser :cry:
Bon courage et vas y molo :mrgreen:
Bisou
Sevench
Hello Sevench :grin:
Ca va bien et toi? Et ce bac???
Et oui, c'était plus fort que moi, hihihihi :mrgreen:
Alors perso cette grandeur de cuve me convient très bien (pour le moment :mrgreen: :ange: ) dans le sens où j'ai envie d'y mettre à l'avenir un couple de synchiropus splendidus (d'élevage hein, pas envie de tenter le diable avec des sauvages!!!).
Je rêve de mettre dans mon bac que du zohantus de toutes les couleurs avec des floridas, un petit bénitier, un lps ou deux (catalaphyllia si possible et euphyllia, à voir encore). Pas de dur (pas l'éclairage adéquat et pas de réacteur à calcaire), pas de mou style sarcophyton, etc...
Après je verrais si je peux mettre encore des poissons, et si oui, lesquels?
Alors pour les aquaroches, je n'ai malheureusement plus de quoi les ensemencer donc on verra. De toute façon je ne suis pas du tout pressée, j'ai envie de prendre mon temps et de faire les choses correctement.
Si jamais José ou Jean-Luc, vous auriez la gentillesse de me réexpliquer comment ensemencer les aquaroches et avec quels produits?
Mille mercis d'avance;-)
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))

Avatar de l’utilisateur
pbl
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :552
Enregistré le :samedi 15 décembre 2012 à 5:51
Localisation :Sergy (01)+GE

Re: 122 litres Tunze

#13

Messagepar pbl » mardi 11 juin 2013 à 6:30

Bonjour Petitebibi,
Comme je te comprends ! j'a eu le tort de m'emballer lors de l'installation des pierres voici 2 ans, depuis j'ai fais le ménage à plusieurs reprises, sans grande réussite ! :(
Au sujet de ce type d'éclairage, sa puissance puisqu'il me semble qu'il s'agit de led, correspond-elle de façon générale, à une valeur de "K" stp ?
Cordialement
maquillage : opération qui consiste à tuer des baleines pour maquiller des thons

ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville

Re: 122 litres Tunze

#14

Messagepar ptitebibi » mardi 11 juin 2013 à 9:01

Oui je sais ce que tu veux dire! J'ai fait une grosse erreur avec mon 1200 litres eau douce avec discus sauvages. J'ai fait le décor du fond moi-même et un ami et on ne l'a pas résiné ce qui fait que le ciment relargue de l'acidité et mon PH ne descend pas en dessous de 7,5!!! et on va dire que pour des discus sauvages qui ont besoin d'un PH de 6,5, c'est pas terrible!!! Et ben cette bétise me fait faire vendre tout mes sauvages voyant bien qu'ils ne sont pas bien dans ce bac, et bien je m'en mords les doigts!!!
Donc il est clair que je ne vais essayer de ne pas faire de bétise avec mon bac marin et ça prendra le temps que ça prendra;-)
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))

ptitebibi
Aquariomalade !
Aquariomalade !
Messages :1296
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 17:06
Localisation :Froideville

Re: 122 litres Tunze

#15

Messagepar ptitebibi » mardi 11 juin 2013 à 16:47

Voilàààààààààààààààà, j'ai enfin réussi à trouver un décor qui me plaise plus ou moins :fete:
J'ai mis du fil de pêche sur les pierres du haut afin d'être sûre qu'elles tiennent :shock:

Image

Je dois voir encore ou mettre mes 2 pompes de brassage pour que ça fasse pas trop moche mais que ce soit ok niveau brassage de l'eau. Que me conseillez-vous?
Je regarde aussi pour un poster de fond: bleu ou noir?
Et la suite, ce sera quoi? (Je sais j'ai déjà oublié :mur: ): remplissage de 100% d'eau osmosée? Mettre en route l'écumeur? Mettre des bactéries pour la colonisation des pierres? (si quelqu'un aurait de quoi démarrer mon bac, je suis preneuse;-)
Merci d'avance pour votre aide ;--)
1400L: Récifal mais qu'avec des mous;-)))


Retourner vers « Votre flaque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités