Le bac de Matteo4you - Décembre 2013 - 360l

Faites-nous rêver avec vos aquariums !
Avatar de l’utilisateur
Matteo4you
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :258
Enregistré le :jeudi 28 avril 2011 à 6:52
Localisation :Petit-Lancy - Genève
Le bac de Matteo4you - Décembre 2013 - 360l

#1

Messagepar Matteo4you » vendredi 03 janvier 2014 à 23:34

Hello, quelques "fans" m'ont demandés comment allait mon bac depuis le mois d'avril. En fait, tout va très bien. Une année 2013 bien chargée et pas beaucoup d'activité sur le forum pour ma part. Voici ma flaque au mois de décembre.

Je profite pour vous souhaiter une bonne année 2014.

Bac et matériel
La cuve : Longueur : 120 cm - Hauteur : 60 cm - Largeur : 50 cm - 360 litres - Percée avec deux descentes (1 de secours si la première se bouche).
La décante : Longeur : 50 cm - Hauteur 35 cm - Largeur 25 cm - 44 litres (3 compartiements)
L'éclairage : Rampe Arcadia 2 HQI 250watt 12'000°kelvin (K) et 2 tubes T8 (2x30watt) - Merci José
L'écumeur : Deltec APF 600 avec pompe Eheim 1000+l/h
Le Brassage : Le brassage est assuré 4 Tunze nanosteam 6015 (1800 l/h).
Pompe de remontée : La Pompe de remontée est une Eheim compact +3000l/h. Le brassage total est de 10'200 l/h ce qui représente 28x le volume du bac brut.
PV : 40% de méditerranée et 60% indonésiennes. Le décor est au centre du bac, l'eau circule à l'arrière également dans un espace d'environ 5 cm.
Le chauffage : Rena Cal de 300watt
Le substrat : sable corallien sur 3 à 5 centimètres d'épaisseur
Un filtre à lit fluidisé : Un 70 All Aquarium avec résine anti-phosphate Korallen-zucht ou Tridacna
Un filtre à lit fluidisé : Avec bio-pellet
Système de refroidissement : Le refroidissement est assuré par deux ventilateurs 120x120x25 CORSAIR AF120 air séries Quiet Edition TWIN PACK High Airflow.
Osmolateur : Aqualight made in Germany, livré avec pompe. Cet osmolateur est équipé d'une temporisation afin d'optimiser la durée de vie de la pompe.
UV Jebo UV-H18 : Recommended Size: 150G350G for in home aquarium Wattage: 18W Maximum Water Flow: 550LHR 145G/HR Maximum Volume: 660 Gallon

La population
1 Pseudochromis fridmani
1 Zebrasoma Desjardinii
1 Paracanthurus Hepatus
1 couple d'amphiprion ocellaris
1 Zebrasoma flavescent
1 Poisson coffre

4 Caulastréa Curvata
1 Ophiure superba
3 Euphyllia
Xenia (beaucoup)
1 Palythoa
Rhodactis sp (beaucoup)
1 Cladiella
2 Acropora
2 Montipora
2 Turbinaria
4 Sinularia

2 Turbo

Maintenance
. Changement d'eau d'environ 20% toutes les deux semaines (eau osmosée et sel Reef crystal) + apport de biodigest
. Changement résine anti-phosphate tout les deux mois
. Nettoyage écumeur tous les 3 jours
. Bio-pellet (selon consommation)

Rien de mieux que de découvrir mon petit monde à l'aide d'une vidéo

Toutes les vidéos sur ma "chaîne"
http://www.youtube.com/user/Matteo4Me?feature=watch" onclick="window.open(this.href);return false;

Evolution en réflexion
Rien de prévu pour le moment.

Quelques photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Retourner vers « Votre flaque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités