Nouveaute

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Sarco
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :148
Enregistré le :mercredi 17 janvier 2018 à 12:36
Localisation :Yvonand
Nouveaute

#1

Messagepar Sarco » vendredi 19 janvier 2018 à 23:41

hello , vu que n'ai pas pratiqué l' aquariophilie depuis pas mal d'années, je me demandais s'il y avait eut
des nouveautés dans la maintenance des coraux durs ces 15 dernieres années.
A part un éclairage performant ,un ecumage, une eau de bonne qualité, un apport en ca++ strontium....Un entretien regulier , que manque t'il?
A+

Avatar de l’utilisateur
Mozart
Conseiller
Conseiller
Messages :1427
Enregistré le :dimanche 07 novembre 2010 à 18:12
Localisation :Lausanne
Contact :

Re: Nouveaute

#2

Messagepar Mozart » samedi 20 janvier 2018 à 14:51

Salut,

Voici dans un premiers temps les quelques questions que je me poserai avant tout achat :

Je veux mettre quoi comme vivant dans mon bac?
PV, Poissons, coraux, invertébrés.

Un bac, les dimensions ?
Selon la place ou tu désires le mettre, (ne pas oublier son poids) et choix des poissons.

Eclairage ?
Rampe T5, HQI, Led.

Pompes de brassage ?
Selon ton choix de coraux (sps environ 40 fois le volume du bac) avec régulateur de puissance.

Pompe de remontée ?
TO entre 4 et 6 fois le volume brut du bac en relation avec le choix de l’écumeur et le peigne qui va freiner l’eau en descente du bac : http://mrrecifcaptif.fr/calcul-de-pompe-de-remontee/

Descente ?
Une descente silencieuse (system durso ou autre), diamètre en corrélation avec le débit de ta pompe de remontée ainsi qu'une de réserve (sèche) au cas ou la descente se boucherai.

Remontée ?
Diamètre en rapport avec la pompe de remontée, hauteur à remonter coudes et longueur de tuyaux.

Décante ?
Grandeur selon le choix du matériel qui sera dedans et de la place sous le bac.

Bac de compensation pour l’eau osmosée incorporé dans la décante ou pas ?
En rapport avec l’évaporation de ton bac.

Osmoseur?
50, 75, 100, 150 ou 200 GPD pour la fabrication de ton eau, les cartouches de résines pour éliminer les substance non désirable ainsi qu'un TDS mètre pour le contrôle de la quantité de ton eau et te permettre de gérer le changement de tes cartouches et filtres.

Osmolateur :
Te permettant de compenser l’eau qui s’évapore de ton bac automatiquement.

Ecumeur ?
Large choix, la quantité d’eau brut de ton system fois 2, large chois d'écumeur à voir...

Filtre fluidisé ?
Servant au passage en forcé pour diverses problème, charbon, résine anti Po4 ou autre.

Chauffage ?
Puissance, selon la place dans ta décante mais au minium pour chauffer ton bac à 25° en comptant la différence de température entre ton bac et la pièce où il se trouve.

Contrôleur de température?
Pour chauffer l'eau de ton bac.

Ajout RAC, RAH, pompes doseuses ?
En rapport avec ton bac, la place dans ta décante ou à côté et des ajout que tu voudra faire.

Quel est le coût de ma passion à l’achat et surtout à l’entretien de tous les jours ?

Ceci est un premier jet, d’autres pourrons aussi t’aider en te répondant… Je t’invite aussi à faire des visites de bac, cela aide toujours dans ses choix sur le matériel et autre.
Mozart

Sarco
Aquariophile dingo
Aquariophile dingo
Messages :148
Enregistré le :mercredi 17 janvier 2018 à 12:36
Localisation :Yvonand

Re: Nouveaute

#3

Messagepar Sarco » samedi 20 janvier 2018 à 19:50

Merci Mozart pour cette reponse assez complète.
Actuellement je pense a um bac de 100x55x65 pour limite les.frais et en fonction de.la place.que j'ai dans lequel il y aurait des sps, lps et mous et un peu poisson que ca bouge un peu quand même. La dec ferait une partie du dessous du bac et.si possible rien autour. Pour L'ÉCLAIRAGE je pensais aux leds pour le.look et peut etre un peu moins gourmand en energie mais aucune idée de la.marque qui conviendrait le.mieux . Pour lecumeur jai un vieux red sea triple passage (25-250gallons)et assez bruyant que jamerais concerver s il convient. Pour rac je nen ai aucune idee du quel prendre ( a lepoque jen avais fabrique un). En gros je cherche le matos.le moins cher mais qui fonctionne tres bien et qui est suffisant pour ce bac.
A+ merci encore


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités