Méthode balling

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
papillons
Aquariofou à lier !
Aquariofou à lier !
Messages :1905
Enregistré le :mercredi 05 octobre 2011 à 22:55
Localisation :Réchy/Sierre
Méthode balling

#1

Messagepar papillons » lundi 12 juin 2017 à 19:26

Hello,
Mes coraux poussent et je vais devoir passer à la méthode balling
Les valeurs que je dois compenser sont le kh, magnésium et éventuellement calcium
J'ai essayer de prendre contact avec Tridacna à plusieurs reprises afin de savoir les produits et leur quantités à mettre via ma pompe doseuse mais aucune réponse de leur part :(
Est-ce que quelqu'un pourrai m'aider à faire les calculs pour les ajouts des différents produits?

Rob Récif'All
Aquariophile déjanté
Aquariophile déjanté
Messages :52
Enregistré le :mardi 28 mars 2017 à 15:39
Localisation :Vésenaz
Contact :

Re: Méthode balling

#2

Messagepar Rob Récif'All » lundi 12 juin 2017 à 20:27

Bonsoir,

Le principe de la méthode balling "simple", se base sur l'ajout de trois solutions, une solution pour augmenter le taux de calcium, une solution pour augmenter le Kh et du "sels sans sel" pour maintenir la balance ionique. Ces trois solutions une fois le balling mis en place sont toujours ajoutés dans les mêmes proportions hors dérive d'un paramètre. Avant de démarrer il est important de tester le calcium, le Kh et le magnésium et d'ajuster les valeurs dans les concentrations optimales ( plus ou moins ceci : Ca 420 mg/L, Kh 8°dKh, Mg 1350 mg/L). Ensuite il faut définir la consommation journalière de l'aquarium, le plus simple est de se baser sur la consommation du Kh. Exemple: Le Kh est à 8°dKh le Lundi et est à 6°dKh le Mercredi ( faire les tests à la même heure) la consommation journalière de l'aquarium est donc de 1°dKh/jour. Il faut alors se référer aux produits utilisés. En général il est marqué 100 ml de solution permettent d'augmenter le Kh de X°dKh. Il suffit alors de calculer combien de ml ajouter pour compenser la consommation du bac. Il est ensuite possible d'enrichir sont balling avec des oligo-éléments pour le rendre plus complets !
Si besoins de plus de précisions n'hésitez pas ! :wink:


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité