Excursion chez Recif at home

Ce forum contient les posts archivés de cette section.
Avatar de l’utilisateur
maxime_668
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :280
Enregistré le :jeudi 13 février 2014 à 14:07
Localisation :Estavayer-le-Lac
Excursion chez Recif at home

#1

Messagepar maxime_668 » dimanche 09 mars 2014 à 0:29

Ne sachant pas que faire aujourd'hui, j'ai décidé de partir en excursion chez recif à home à Roche-sur-Beauprès en France voisine.
Départ planifié à 12h45. Itinéraire, Vallorbe, Pontarlier,Besançon, Roche sur Beauprès.
Après 40 min de route j'arrive à l'approche de Pontarlier. Premier bouchon pour la traversée de Pontarlier.
J'avais pas calculé que c'était la fin des vacances scolaires et le carnaval de Pontarlier. Après 35 min de bouchon, je sort enfin de Pontarlier direction Besançon. 1 heure plus tard j'arrive à Besançon. Ayant rapidement regarder l'itinéraire sur internet et n'ayant pas de gps, j'ai juste retenu qu'il fallait traverser Besançon pour prendre sur l'Est en direction de Monbéliard.
Les panneaux d'indication français se résumant à "autres directions", je m'oriente en fonction du soleil en cherchant à aller vers l'est. Une fois à la sortie de Besançon, je prend une sortie et poursuis mon chemin.
Après 15 km, je commence à douter de ma direction. Je rebrousse chemin et retourne à Besançon. Je tourne un peu dans Besançon jusqu'à décider de poursuivre en direction de Monbéliard. Ne me souvant plus du nom exact de la ville ou ce situe le magasin, les choses ce compliquent. Tout à coup je voie sur un panneau Roche-sur-Beauprès. Voila c'est ça. Je suis le panneau et arrive enfin dans la ville ou plutot le village à 15h45.
Je tourne un peu dans le village durant 10 minutes puis décide de demander à un passant s'il connait un magasin de poisson. Le passant me répond: " C'est la maison derrière vous".
J'y suis.

J'entre dans le magasin qui se trouve dans une maison. Je découvre les bacs à coraux, à poissons, à pierres vivantes. :lol:
Premier constat, il s'emblerait que je tombe mal pour ce qui est des arrivages. Le magasin à été piller. On voit encore les traces des poissons qu'il y avait au prix indiqué au marqueurs sur les bacs.
Qu'importe, je suis la pour acheter des détrivores et un peu de matériel.
Bien qu'ayant des cannes et une athèle au pied, le vendeur se montre très accueillant.
Je passe ma commande et l'observe ce mouvoir sur une jambe au sommet d'un escabot pour pêcher ma commande.
Une fois mes emplettes terminées, je reprends la route en direction de la suisse à 17h20. Après 2 h10 de route, j'arrive à la maison et peu mettre mes achats à acclimatés. Certe un peu fatigué par le trajet mais content de mon excursion.

Bilan du magasin:
- Assez peu de choix de poissons mais des pièces asser rares.(voir arrivages)
- Un petit choix de matériel, pompe, écumeur, etc...
- un grand choix de produits en tout genre.
- Choix correct de détrivore( oursin, crevettes, étoiles de mer, escargots)
- Très peu da'némones, j'en ai vu qu'une.
- Un grand bac de coraux de tailles moyennes.
- Un grand choix de boutures à 19 euros.
- Granc choix de pierres vivantes

Conclusion: Ne pas se fier au indication du site concernant le stock. Mieux vaut lançer un coup de fil avant de monter. A part ça, bon magasin.

http://www.recifathome.com/

Avatar de l’utilisateur
Fabienst
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :630
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 12:51
Contact :

Re: Excursion chez Recif at home

#2

Messagepar Fabienst » dimanche 09 mars 2014 à 20:31

Merci du retour, comme je monte régulièrement sur Besac je ne savais pas que recif at home etait à quelques kilomètres... du coup j'essayerai d'y passer si mon caf est ok ;-)

Avatar de l’utilisateur
maxime_668
Aquariodingue !
Aquariodingue !
Messages :280
Enregistré le :jeudi 13 février 2014 à 14:07
Localisation :Estavayer-le-Lac

Re: Excursion chez Recif at home

#3

Messagepar maxime_668 » dimanche 09 mars 2014 à 20:37

Attention, si jamais le magasin est fermé le week-end du 15-16 mars.

Avatar de l’utilisateur
Fabienst
Aquariodingue diplômé !
Aquariodingue diplômé !
Messages :630
Enregistré le :lundi 08 novembre 2010 à 12:51
Contact :

Re: Excursion chez Recif at home

#4

Messagepar Fabienst » dimanche 09 mars 2014 à 20:45

Ok normalement j'y remonte dans quinze jours.
Mais je ne sais pas si j'aurais le temps d'y passer... sinon lors d'un plus long séjour, car j'ai ma belle-famille là-haut.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Samy
Conseiller
Conseiller
Messages :1258
Enregistré le :lundi 09 janvier 2012 à 12:24
Localisation :1898 Saint-Gingolph

Re: Excursion chez Recif at home

#5

Messagepar Samy » lundi 10 mars 2014 à 13:59

Hello,

Merci pour l'information, je vais très souvent à Besançon et je ne savais pas qu'il y avait ce magasin !!!

Me réjouis d'aller le visiter prochainement !
Sur le site internet (très bien fait) les prix ont l'air très corrects.

A+
Sam.
.

Mmmmmhhhh, ça manquerait pas un peu de sel ? :oui:
La preuve : 1023 c'est trop bas


Retourner vers « Archives »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités